Conditions d'attribution

Démarche à suivre

La première étape est la prescription de chaussures orthopédiques par un médecin. Un premier rendez-vous est ensuite pris avec le podo-orthésiste qui prend les mesures effectue un moulage si nécéssaire.

Une demande de prise en charge est dans le même temps adressée à la Caisse d'Assurance Maladie du patient. Après accord, la fabrication des chaussures peut être envisagée.

Lors d'un second rendez-vous, patient et podo-orthésiste définissent ensemble le modèle de chaussures à réaliser, en fonction des contraintes médicales et des préférences esthétiques du patient.

La livraison des chaussures est en général prévue dans un délai de 4 à 6 semaines.

 

Période de garantie des chaussures orthopédiques

Nos chaussures sont garanties 6 mois, à compter de la date de livraison.

Il est important de se rendre périodiquement chez votre podo-orthésiste, afin de réaliser un contrôle d'usure et d'adaptation.

Nous effectuons les réparations et les adaptations nécessaires aux chaussures que nous fabriquons.

 

Les formalités de prise en charge

Les chaussures orthopédiques sont attribuées en fonction des besoins.

Lorsqu'il s'agit d'une première attribution, la prescription doit émaner d'un médecin spécialiste "Médecine physique et réadaptation fonctionnelle, orthopédie, rhumatologie, neurologie, neurochirurgie, endocrinologie, chirurgie plastique et reconstructive, chirurgie vasculaire,pédiatrie, dermatologie ou gériatrie".

Pour les 3 dernières spécialités, la prise en charge initiale est également subordonnée au rattachement du prescripteur à un établissement de santé (décret N°201161714, arrêté du 31 Juillet 2012).

Une deuxième paire peut être attribuée la première année dans les délais suivants : à partir du troisième mois à compter de la date de facturation de la précédente et au maximum six mois après.

A partir de la seconde paire, la prescription pourra être établie par le médecin traitant.

MANTOAN Nous nous déplaçons à votre domicile sur le département 44 et 85